Le Festival

Le Festival 360 ° à l’Ouest, c'est

Quoi ?
Une biennale consacrée aux rencontres et récits de voyage

Où ?
Huit communes du Maine et Loire (à 20 km au SO d’Angers) : Beausse, Bourgneuf en Mauges, Chalonnes sur Loire, La Pommeraye, Le Mesnil en Vallée, Montjean sur Loire, Saint Laurent de la Plaine et Saint Laurent du Mottay

Quand ?
Dix jours, en octobre

Comment ?

Des conférences, des expositions, des animations scolaires et dédicaces (gratuites), des ateliers et spectacles (à prix modéré) proposés à l’ensemble des publics du bassin de vie (18 000 habitants) et de la Région des Pays de la Loire et financés par un partenariat entre collectivités publiques et entreprises privées du territoire.

Pourquoi ?
« Qui n’a pas rêvé de voyages en lisant Hergé, Jules Verne, Stevenson et bien d’autres… » : Voilà l’idée qui a germé dans la tête de quelques bénévoles qui ont constitué une Association Loi 1901 regroupant des représentants des Associations et des Municipalités des communes participantes pour assurer la programmation de cette biennale du Voyage.

La première édition du Festival 360° à l’Ouest a eu lieu du 8 au 17 octobre 2010 avec pour invitée d’honneur Isabelle Autissier.

La deuxième édition du Festival 360° à l'Ouest s'est déroulée du 12 au 21 octobre 2012 et avait pour parrain le journaliste Sylvain Augier.

La 3è édition du Festival 360° à l'Ouest a eu lieu du 10 au 19 octobre 2014. Son parrain était le navigateur Alessandro Di Benedetto.

 Ces trois éditions ont attiré quelque 8 000 spectateurs chacune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire